Contourner les TAP réseau

Maintenez les performances de votre réseau

 

Sans maintenir les performances de surveillance et de sécurité de votre réseau, votre vitesse, vos coûts et votre efficacité seront compromis. Les TAP de contournement sont des solutions fiables et faciles à utiliser pour garantir que votre réseau fonctionne correctement, 365 jours par an.

 

 

Qu'est-ce qu'un Bypass TAP?

Un TAP de contournement, parfois appelé commutateur de contournement, a des battements de cœur cohérents qui sont envoyés à une appliance de sécurité en ligne. Ces battements de cœur indiquent la fonctionnalité de l'appliance de sécurité: des battements réguliers indiquent que le contournement TAP fonctionne bien. Si les battements ne sont pas renvoyés au TAP de contournement (voir ci-dessous), le TAP contourne automatiquement l'appliance pour permettre aux paquets d'être envoyés, quelle que soit la hauteur du trafic. Il est également capable de détecter l'état de l'appliance, donc quand il revient en ligne, cela est détecté par le TAP et le trafic est à nouveau dirigé via l'appliance.

 

Lorsqu'un IPS ou un autre appareil en ligne est installé derrière un V-Line TAP, le TAP vérifie en permanence l'état de l'appliance et, s'il est en ligne, dirigera le trafic à travers lui. Si l'appliance fait l'objet d'une maintenance ou d'une mise à jour, ou pour quelque raison que ce soit, le TAP contournera automatiquement l'appliance et dirigera le trafic directement vers le réseau.

Comment le TAP détecte-t-il si l'appliance est en ligne?

  1. Les paquets Heartbeat sont injectés dans le flux de trafic et sont dirigés vers le dispositif de surveillance.

  2. Si les paquets de pulsation ne sont pas détectés, lorsque le trafic est renvoyé via le V-Line ™ TAP sur le chemin du retour vers le réseau, le TAP passe en mode Bypass et contourne l'appliance.

  3. Les pulsations sont configurables pour une flexibilité maximale et les paquets de pulsations ne sont JAMAIS envoyés sur le réseau en direct.

Critique réseau: contourner TAP

Cette technologie fiable et facile à utiliser vous permet d'avoir confiance dans le maintien de la sécurité et des performances de votre réseau, car nos TAP disposent d'une technologie de sécurité intégrée et prennent en charge les outils de sécurité en ligne, tels que la protection avancée contre les menaces (ATP), les systèmes de prévention des intrusions (IPS) et le Web pare-feu d'application (WAF). Par conséquent, le contournement en ligne critique du réseau est la première couche de défense nécessaire pour protéger votre réseau contre les attaques.

 

La solution TAP de contournement en ligne critique de réseau permet à nos clients de:

  • Suivez le rythme de l'augmentation des volumes de trafic réseau en améliorant les performances des outils de sécurité en ligne.

  • Supprimez les points uniques de défaillance de l'outil en fournissant plusieurs couches de résilience.

  • Filtre de paquets

  • Partage de trafic avec des outils passifs ainsi qu'avec l'IPS

Contournement d'outil unique V-Line: actif

Ce mode permet de faire passer un flux bidirectionnel de trafic réseau en direct via un seul outil en ligne. L'état du débit de l'outil est surveillé via des paquets de pulsations. Tant que le flux de pulsations est présent, l'outil est considéré comme actif et le trafic réseau lui est envoyé pour inspection.

Contournement d'outil unique V-Line: InActive

Lorsque le flux de pulsation est bloqué, en raison d'une défaillance de liaison ou d'une latence de débit, l'outil est considéré comme InActive et est contourné. Le trafic réseau en direct continue de passer sans interruption à travers le TAP et l'outil continue d'être surveillé par pulsations. Lorsque le flux de pulsations est restauré, l'outil est à nouveau considéré comme actif et est replacé en ligne.

Mode TAP Breakout / Agrégation

Si la fonctionnalité V-Line n'est pas requise, le module offre également des fonctionnalités de base de séparation et d'agrégation.

Une paire de ports sur le module V-Line peut fonctionner comme une paire TAP pour surveiller une liaison réseau en direct, et les ports restants peuvent ensuite être utilisés indépendamment pour la sortie du trafic vers des outils de surveillance hors ligne. Ce mode prend en charge le découpage de paquets facultatif entre 16 et 9 216 octets avant la sortie vers les outils.

V-Line Dual Tools en parallèle

Ce mode permet de faire passer un flux bidirectionnel de trafic réseau en direct via deux outils Inline identiques, en parallèle, dans une configuration Active / Standby. L'état du débit de chaque outil est surveillé indépendamment via des paquets de pulsations. Tant que le flux de pulsations est présent, l'outil est considéré comme actif et le trafic réseau lui est envoyé pour inspection. Un seul outil est requis à la fois, le deuxième outil actif est donc maintenu en veille.

V-Line Dual Tools en parallèle

Lorsque le flux de pulsation est bloqué, en raison d'une défaillance de la liaison ou d'une latence de débit, l'outil est considéré comme InActive, est contourné et l'outil de veille prend le relais.

V-Line Dual Tools en parallèle

L'outil InActive continue d'être surveillé par des pulsations. Lorsque le flux de pulsations est rétabli, l'outil est à nouveau considéré comme actif et est maintenu en veille.

V-Line Dual Tools en série

Ce mode permet de faire passer un flux bidirectionnel de trafic réseau en direct via deux outils en ligne différents, en série. L'état du débit de chaque outil est surveillé indépendamment via des paquets de pulsations. Tant que le flux de pulsations est présent, l'outil est considéré comme actif et le trafic réseau lui est envoyé pour inspection.

V-Line Dual Tools en série

Lorsque le flux de pulsation est bloqué, en raison d'une défaillance de liaison ou d'une latence de débit, l'outil est considéré comme InActive et est contourné. Le trafic réseau en direct continue de passer sans interruption sur l'autre outil, et les deux outils continuent d'être surveillés par pulsations. Lorsque le flux de pulsations est restauré, l'outil est à nouveau considéré comme actif et est replacé en ligne.

Mode de sortie

Lorsque le flux de pulsation est bloqué, en raison d'une défaillance de liaison ou d'une latence de débit, l'outil est considéré comme InActive et est contourné. Le trafic réseau en direct continue de passer sans interruption sur l'autre outil, et les deux outils continuent d'être surveillés par pulsations. Lorsque le flux de pulsations est restauré, l'outil est à nouveau considéré comme actif et est replacé en ligne.

Partenariats technologiques

Cisco est un leader mondial des télécommunications, de la sécurité, de l'infrastructure réseau et des applications informatiques. En tant que partenaire officiel de la solution Cisco, Network Critical contribue à fournir une visibilité et un accès aux solutions de surveillance de la sécurité et des performances de Cisco.

shutterstock_664953658.jpg

Cas d'utilisation client

Les solutions de Network Critical sont utilisées dans les réseaux mondiaux dans un large éventail de secteurs, notamment les télécommunications, le gouvernement et l'énergie.

4D Visibility White Paper.PNG

Visibilité 4D: les quatre piliers de la visibilité réseau
et comment développer une stratégie robuste

Comparez les produits

Comparez toute la gamme Network TAP, Hybrid TAP et Packet Broker

Abstract Ceiling

PARLEZ À UN EXPERT

Ensemble, nous pouvons trouver la solution parfaite pour votre réseau

Bypass network taps

Bypass Network TAPs

Maintain your network's performance

Without maintaining your network's monitoring and security performance, your speed, cost and efficiency will become compromised. Bypass TAPs are reliable and easy-to-use solutions to ensure your network is performing well, 365 days a year.

 

What is a Bypass TAP?

A bypass TAP, sometimes referred to as a Bypass Switch, has consistent heartbeats that are sent to an Inline security appliance. These heartbeats indicate the functionality of the security appliance: regular beats means the bypass TAP is functioning well. If the beats are not returned to the bypass TAP (see below) the TAP automatically bypasses the appliance to allow the packets to be sent through, no matter how high the traffic is. It is also able to detect the status of the appliance, so when it comes back online, this is detected by the TAP and traffic is once again directed through the appliance.

When an IPS or other Inline Appliance is installed behind a V-Line TAP, the TAP continually checks the status of the appliance and if it is online, will direct traffic through it. If the appliance goes for maintenance or update, or any reason, the TAP will automatically bypass the appliance and direct traffic straight through to the network

How does the TAP detect if the appliance is online?

  1. Heartbeat packets are injected into the traffic stream and are directed to the monitoring device.
     

  2. If the heartbeat packets are not detected, when the traffic is passed back through the V-Line™ TAP on their way back to the network, the TAP enters Bypass mode and bypasses the appliance.
     

  3. Heartbeats are configurable for maximum flexibility and Heartbeat packets are NEVER sent on to the live network.

Network Critical: Bypass TAP

This reliable and easy-to-use technology allows you to have confidence in maintaining your network security and performance because our TAPs have failsafe technology and support inline security tools, such as advanced threat protection (ATP), intrusion prevention systems (IPS) and web application firewall (WAF). Therefore, the Network Critical Inline Bypass is the first layer of defence needed to protect your network against attacks.

The Network Critical Inline bypass TAP solution enables our customers to:
 

  • Keep pace with increasing network traffic volumes by enhancing Inline security tool performance.

  • Remove single points of tool failure by providing multiple layers of resiliency.

  • Packet filter

  • Sharing traffic with passive tools as well as the IPS

V-Line Single Tool Bypass: Active

This mode allows a bidirectional flow of live network traffic to be passed through a single Inline tool. The tool throughput status is monitored via heartbeat packets. While heartbeat flow is present the tool is considered Active and network traffic is sent to it for inspection.
 

V-Line Single Tool Bypass: InActive

When heartbeat flow is blocked, due to link failure or throughput latency, the tool is considered InActive, and is Bypassed. Live network traffic continues to pass uninterrupted across the TAP, and the tool continues to be monitored by heartbeats. When heartbeat flow is restored the tool is considered Active again and is placed back Inline.

Breakout/Aggregation TAP Mode

If V-Line functionality is not required, the module also offers some basic breakout and aggregation capabilities. 
 

One port pair on the V-Line module can function as a TAP pair to monitor a live network link, and the remaining ports may then be independently used for traffic output to Off-line monitoring tools. This mode supports optional packet slicing between 16-9216 bytes before output to the tools.

V-Line Dual Tools in Parallel

This mode allows a bidirectional flow of live network traffic to be passed through two identical Inline tools, in parallel, in an Active/Standby configuration. The throughput status of each tool is monitored independently via heartbeat packets. While heartbeat flow is present the tool is considered Active and network traffic is sent to it for inspection. Only one tool is required at any one time so the second Active tool is held in Standby.

V-Line Dual Tools in Parallel

When heartbeat flow is blocked, due to link failure or throughput latency, the tool is considered InActive, and is Bypassed, and the Standby tool takes over. 

V-Line Dual Tools in Parallel

The InActive tool continues to be monitored by heartbeats. When heartbeat flow is restored the tool is considered Active again and is held in Standby.

V-Line Dual Tools in Series

This mode allows a bidirectional flow of live network traffic to be passed through two different Inline tools, in series. The throughput status of each tool is monitored independently via heartbeat packets. While heartbeat flow is present the tool is considered Active and network traffic is sent to it for inspection. 

V-Line Dual Tools in Series

When heartbeat flow is blocked, due to link failure or throughput latency, the tool is considered InActive, and is Bypassed. Live network traffic continues to pass uninterrupted across the other tool, and both tools continue to be monitored by heartbeats. When heartbeat flow is restored the tool is considered Active again and is placed back Inline. 

Egress Mode

When heartbeat flow is blocked, due to link failure or throughput latency, the tool is considered InActive, and is Bypassed. Live network traffic continues to pass uninterrupted across the other tool, and both tools continue to be monitored by heartbeats. When heartbeat flow is restored the tool is considered Active again and is placed back Inline. 

Technology Partnerships

Cisco is a global leader in telecommunications, security, network infrastructure and IT applications. As an official Cisco Solution Partner, Network Critical helps provide visibility and access for Cisco security and performance monitoring solutions.

Cisco network security
network critical success stories

Customer Use Cases

Network Critical’s solutions are used in global networks across a wide range of sectors including Telco, Government and Energy

network visibility white paper

4D Visibility: The four pillars of Network Visibility
and how to develop a robust strategy

Compare The Products

Compare the entire Network TAP, Hybrid TAP and Packet Broker Range

ethernet taps

SPEAK TO AN EXPERT

Together, we can find the perfect solution for your network